TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Conditions d’adhésion

L’adhésion au SYNEG est la marque d’un haut degré d’engagement de la part de ses membres. Si vous souhaitez rejoindre le SYNEG, prenez connaissance des conditions pour devenir membre.

Qui peut adhérer ?

Collège A : Les entreprises de droit français qui exercent sur le territoire français la profession de constructeur d’équipements de cuisines professionnelles et d’installations connexes avec continuité et en satisfaisant aux règles de l’art.

Collège B : Les filiales de commercialisation de droit français ou établies en France et opérant sur le marché français, détenues majoritairement par un constructeur d’équipements de cuisines professionnelles et d’installations connexes.

Collège C : Les entreprises qui exercent ailleurs que sur le territoire français la profession de constructeur d’équipements de cuisines professionnelles et d’installations connexes, opérant sur le marché français mais ne détenant pas de filiales établies en France. Une entreprise de ce collège peut mandater formellement, pour la représenter auprès du SYNEG, son représentant direct ou son distributeur établi en France dès lors qu’ils n’exercent pas l’activité d’installation ou de centrale d’achat ou de centrale de référencement.

Sont réputés constructeurs au sens des Statuts du SYNEG les entreprises industrielles qui, sur leurs propres plans, réalisent essentiellement dans leurs ateliers, les opérations de fabrication et de montage de pièces ou de composants en vue de la production de matériel de cuisine professionnelle.

Les domaines représentés par le SYNEG :

Pourquoi adhérer ?

Le SYNEG vous permet de :

  • disposer d’une structure d’accueil, d’échanges, de rencontres avec vos confrères dans le cadre d’une organisation conviviale et réactive
  • être efficacement représenté au sein d’une puissante organisation professionnelle, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) pour la France et l’Organe Européen de Liaison des Industries Mécaniques (ORGALIME) pour l’Europe
  • être le porte parole de la profession auprès des Pouvoirs Publics
  • être collectivement défendu en cas de mise en difficulté
  • Promouvoir et valoriser la profession auprès de tous ses clients potentiels
  • être un acteur efficace dans les travaux collectifs de la profession : Normalisation – Certification – Recherches et études.
  • être informé et conseillé en temps réel de tout événement concernant la profession dans les domaines : économique – juridique/fiscale et technique
  • accéder à des statistiques professionnelles dédiées à la grande cuisine
  • bénéficier d’un dispositif de collecte & de traitement des équipements de cuisine professionnels en fin de vie, protecteur pour son dirigeant, économique et opérationnel.

Comment adhérer ?

En adressant :

  • un courrier au SYNEG motivant votre souhait d’adhésion ;
  • un extrait K-bis ;
  • les courriers de parrainage des deux sociétés adhérentes ;
  • et accompagné dûment rempli :

A réception de ce dossier, le Délégué Général du SYNEG prendra contact avec vous pour une visite d’entreprise.

Il rendra compte de cette visite au Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration statuera sur cette demande d’adhésion.