TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Le Syndicat National de l’Equipement des Grandes Cuisines

Le SYNEG, institution représentative, en lien avec les interlocuteurs nationaux, européens et mondiaux de la filière « cuisines professionnelles ».

Le SYNEG, fondé en 1973, est l’organisation professionnelle qui rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour les cuisines professionnelles : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, traitement de l’eau et des déchets. Les adhérents du SYNEG sont majoritairement des PME, fabricants français et filiales françaises de fabricants internationaux.
Ils représentent environ 75% du chiffre d’affaires de l’équipement des cuisines professionnelles en France.
Le SYNEG a pour premier objectif le développement de l’ensemble de la profession.

En qualité de Syndicat professionnel au sens de la Loi de 1884, le SYNEG est une structure indépendante, affiliée à la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et membre actif de l’organisation européenne représentative des équipementiers de cuisines professionnelles : l’EFCEM (European Federation of Catering Equipment Manufacturers). Le SYNEG accède ainsi à l’ORGALIME (Organe européen de liaison des industries mécaniques), ce qui lui permet d’être en veille permanente sur les initiatives réglementaires de l’Union Européenne et d’intervenir le cas échéant auprès des institutions de l’UE.

 

Le SYNEG agit comme l’interlocuteur reconnu des Pouvoirs publics, des décideurs économiques, et des organisations professionnelles partenaires de la filière : bureaux d’études, installateurs et utilisateurs.

Le SYNEG, organisation au service de ses adhérents