TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Actualités du secteur

Du 18 au 22 Octobre 2019 Export’ease organise le 5e Pavillon France sur le salon HOST à Milan. Le Pavillon France réunit 13 fabricants français de l’équipement de la grande cuisine dont 6 adhérents du SYNEG : Befor Technitrans, Electro Calorique, Enodis, Tellier Gobel & Cie, Validex et Safexis.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont légèrement fléchi au cours de l’année 2018 par rapport à 2017. Ce léger reflux fait suite à 3 années consécutives de croissance. Cette tendance est un peu plus marquée sur le marché intérieur que sur les exportations.

Du 5 au 8 mars, sur Global Industrie à LYON, la FIM, le SYNEG et leurs partenaires se mobilisent pour sensibiliser aux risques que peut engendrer la contrefaçon.

Le SYNEG, représentant les équipementiers de la restauration hors-domicile, et GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, viennent de renouveler leur convention de partenariat technique dans les domaines de la normalisation, de la maintenance préventive, de la formation et de l’innovation. Initié en 2014, ce partenariat est renouvelé pour la troisième fois consécutive, preuve de la permanence du lien entre cuisine professionnelle et gaz naturel employé dans de nombreuses applications de cuisson.

Le SYNEG et LABELa ont signé le 28 janvier 2019, une convention de partenariat qui permet aux entreprises adhérentes du SYNEG d’accéder à un service achats personnalisé qui prend pour nom SYNEG Achats. Une première présentation de SYNEG Achats aux adhérents est d’ores et déjà prévue le 5 mars prochain avec à l’ordre du jour un témoignage d’entreprise utilisatrice du service qui viendra appuyer les avantages offerts par SYNEG Achats, et une intervention technique portant sur la gestion de parcs automobiles.

Lors de son Conseil d’Administration du 28 janvier, le SYNEG a approuvé l’adhésion de la société SAFEXIS.
SAFEXIS fabrique, distribue et installe des équipements de protection incendie des appareils de cuisson, de régulation des ventilations des cuisines professionnelles, et un dispositif de gestion technique centralisée des cuisines professionnelles.

Jean-Michel SOTO a été élu Président du Syndicat National de l’Équipement des Grandes cuisines (SYNEG) au cours du Conseil d’administration réuni le 28 janvier 2019. Il succède à Pascal MARCHAND en fonction depuis 2016, et qui avait prolongé son mandat de quelques mois suite à l’AG 2018 pour finaliser la nouvelle feuille de route du syndicat.

Avec l’accord des pouvoirs publics, le SYNEG et ECOLOGIC ont construit une solution de continuité en s’appuyant sur l’agrément de l’éco-organisme VALDELIA, historiquement dédié aux Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA) professionnels, pour gérer les DEA des cuisines professionnelles et des métiers de bouche.

La seconde édition des Trophées VALO RESTO PRO® a livré son verdict ce mardi 13 novembre sur le salon EquipHotel 2018 à Paris Expo Porte de Versailles. Quatre acteurs de la cuisine professionnelle et des métiers de bouches ARWYTEC, SANTOS, SOCAMEL Technologies et TOURNUS Equipement ont été récompensés pour leur engagement et leurs réussites.

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès brutal de Pierre-Alain AUGAGNEUR, Président de CHARVET, survenu à Dubaï le 27 octobre. Il avait 50 ans. Pierre-Alain AUGAGNEUR était marié et père de 4 enfants.

Le Jury des 2e Trophées VALO RESTO PRO® s’est réuni le 18 octobre pour délibérer, et établir le palmarès qui sera dévoilé le 13 novembre à EquipHotel

Le SYNEG s’oppose aux initiatives de parlementaires visant à amender le Projet de loi de finances 2019 (PLF 2019) actuellement examiné par l’Assemblée Nationale, en vue d’instaurer une nouvelle taxe sur tous les fluides frigorigènes contenant des HFC. Pour le SYNEG, la réponse aux objectifs de réduction des gaz à effet de serre pour les fluides frigorigènes, ne réside pas dans un nouvel impôt (...)

Les Conditions Générales Syndicales de Vente et de Montage du SYNEG (CGV syndicales) ont été actualisées en septembre 2018 pour tenir compte de la réforme du Code civil.
Les CGV syndicales sont des usages professionnels, reconnues par la loi (Code civil), comme ayant une valeur juridique. Ces CGV sont déposées au Bureau des Usages du Greffe du Tribunal de commerce de Paris. Elles sont présumées être connues dans le secteur. Les entreprises peuvent les utiliser tout ou partie.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, la croissance des ventes (France + Export) d’équipements de grandes cuisines a marqué une pause au cours du premier semestre 2018. Les ventes reculent de 3 % par rapport aux 6 premiers mois 2017 après, il faut le rappeler, une période de 3 années consécutives de croissance.

La hausse du prix des métaux non-ferreux enregistrée ces derniers mois pénalise les fabricants d’équipements de cuisines professionnelles. Le SYNEG invite les acteurs de la filière à en prendre la juste mesure. Selon les indices MECASTAR établis par la FIM (fédération des industries mécaniques), les hausses de prix des matières premières ont été fortes au cours des 24 derniers mois (à fin-juin) : +23,5% pour la tôle d’inox ; +23,4% pour le fil de cuivre.