TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Actualités du secteur

Dans ce contexte 2020 si particulier, la troisième édition des Trophées VALO RESTO PRO® a été maintenue et livre son verdict ce mardi 17 novembre, dans le cadre de l’EquipHotel WEEK. Deux acteurs du secteur de la cuisine professionnelle et des métiers de bouches, ODIC et VESTO, se voient récompensés.

Suite aux actions engagées par le SYNEG avec le soutien de la FIM et de Mme la députée Monique LIMON, la liste des activités connexes éligibles aux mesures de soutien renforcé dans le cadre de l’épidémie de Covid-19 a été élargie aux fabricants d'équipements de cuisines professionnelles. La liste s'ouvre également aux installateurs et mainteneurs.

La première certification CFSP en France se tiendra les 8 & 9 décembre 2021 à Paris. Les inscriptions sont ouvertes. Nombre de places limité.

La Commission Blanchisserie du SYNEG a confié à l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® l’observation des ventes de matériel de blanchisserie professionnel. Pour la première fois, l’Observatoire recueille trimestriellement les déclarations de ventes d’entreprises leaders de matériels de blanchisserie, représentatives à 70% de leur marché.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, l’effet de la crise sanitaire sur les ventes globales (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile et la blanchisserie s’établit à -27% au premier semestre 2020 par rapport à 2019. Au deuxième trimestre, au plus fort de la crise, le marché a plongé de -42% ! Les perspectives s’améliorent toutefois : le SYNEG projette un bilan 2020 en recul autour de -20%*, et situe au printemps 2021 le retour possible au niveau d’activité de 2019.

L’Assemblée Générale du SYNEG s’est réunie le 16 septembre 2020 à la Maison de la Mécanique (Paris la Défense) sous la Présidence de M. Pierre MARCEL, en présence des adhérents et des invités de la filière de la restauration hors-domicile & de la blanchisserie. Le nouveau Conseil d’Administration a été élu.

Le bilan des engagements volontaires pris auprès des Pouvoirs publics par les professionnels du froid et du génie climatique, dont le SYNEG, rendent caduque la taxe sur les fluides frigorigènes HFC.

Projetez-vous dans l’après crise en participant à la 3e édition des Trophées VALO RESTO PRO© & valorisez vos actions responsables auprès de toute la filière

Le SYNEG fournit 10 000 masques FFP2 à l'industrie des équipements de cuisines professionnelles et de la blanchisserie pour protéger le personnel ne pouvant appliquer les règles de distanciation ou intervenant sur des sites au contact du virus.

Aujourd’hui encore, des cuisines et blanchisseries continuent de fonctionner pour servir les personnels engagés dans la lutte contre le Covid-19, ainsi que les pensionnaires des hôpitaux, entreprises stratégiques, casernes, administrations, EHPAD, centres pénitentiaires...Pour continuer de fonctionner, toutes ces installations essentielless doivent pouvoir bénéficier à minima d’une maintenance technique et de la disponibilité de pièces de rechange. 

Le SYNEG met à la disposition des entreprises son Centre de ressources spécial Covid-19 : infos et documents vérifiés et sélectionnés

Découvrez l'interview du nouveau Président du SYNEG dans la RPF Cuisine Pro. "Un mandat sous le signe de la coopération avec toute la filière"

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont nettement progressé au cours de l’année 2019 par rapport à 2018. L’activité a été tirée par un marché intérieur particulièrement dynamique. Les exportations reculent.

Pierre MARCEL a été élu Président du SYNEG au cours du Conseil d’Administration réuni le 23 janvier 2020. Pierre MARCEL, Président de TOURNUS EQUIPEMENT, est administrateur du SYNEG depuis 2008. Il en était Vice-Président depuis 2013 et y a successivement présidé les Commissions Internationale puis Environnement. A l’occasion de son élection, M. MARCEL a salué l’action de ses prédécesseurs, et a esquissé le cadre dans lequel il souhaite placer son mandat.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont progressé de 1% au cours du troisième trimestre 2019.