TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Actualités du secteur

Sur proposition des participants de la Commission, le Conseil d’administration du SYNEG a nommé M. Jean-François MARQUES Président de la Commission Blanchisserie, et Mme Valérie PAUMIER Administratrice du SYNEG.

C’est avec tristesse que le SYNEG a appris le décès d’André AUGAGNEUR, Président du conseil de surveillance de SOFILAC et Président d’Emaillerie Rhénane, survenu samedi 21 septembre 2019 à l’âge de 83 ans. Figure de la profession, il avait notamment présidé le SYNEG entre 1997 et 2002.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont progressé de 4 % au cours du premier semestre 2019

ACFRI est un fabricant français spécialiste des cellules et tunnels de refroidissement rapide et de surgélation. ACFRI fournit les métiers de bouches, la restauration collective et l'industrie agroalimentaire.
CORECO est un fabricant espagnol d’équipements de réfrigération professionnelle : armoires, meubles réfrigérés, saladettes, meubles pizza, vitrines, vitrines murales. CORECO est distribué en France par la société CODIGEL qui le représentera auprès du SYNEG.
ITV est un fabricant espagnol de machines à glaçons. ITV est distribué en France par la société CODIGEL qui le représentera auprès du SYNEG.

Le Conseil d’administration du SYNEG a validé l’adhésion de 5 fabricants de matériels de blanchisserie professionnelle, représentant 70% environ de leur marché : ALLIANCE LAUNDRY SYSTEMS, DANUBE, FAGOR INDUSTRIAL, GIRBAU, MIELE

La réponse opérationnelle proposée par ECOLOGIC à ces enjeux se traduit par :
- L’extension du réseau existant avec 200 points d’apports destinés aux professionnels avec des acteurs « gestionnaires de déchets » spécialisés dans le recyclage et la valorisation des cuisines professionnelles.
- L’élaboration d’un nouveau contrat-type de collecte destiné aux installateurs de cuisines professionnelles, qui garantit un transfert de responsabilité vers ECOLOGIC et qui soutient financièrement les efforts de l’installateur.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont légèrement progressé de +1% au cours du premier trimestre 2019. C’est sur le marché intérieur que la croissance est la plus marquée avec +3 % par rapport au premier trimestre 2018. A contrario, les exportations sont à la peine. En tendance précoce, le deuxième trimestre apparaît également bien orienté.

L’Assemblée Générale du SYNEG s’est réunie le 13 juin 2019 au Château de Nanterre sous la Présidence de M. Jean-Michel SOTO, en présence des adhérents et des invités de la filière de la restauration hors-domicile. Deux nominations sont intervenues à cette occasion.

Du 18 au 22 octobre 2019 Export'ease organise le 5ème Pavillon français à HOST Milan - leader européen dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. HOST accueille plus de 187 000 visiteurs professionnels de 177 pays du monde entier.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont légèrement fléchi au cours de l’année 2018 par rapport à 2017. Ce léger reflux fait suite à 3 années consécutives de croissance. Cette tendance est un peu plus marquée sur le marché intérieur que sur les exportations.

Du 5 au 8 mars, sur Global Industrie à LYON, la FIM, le SYNEG et leurs partenaires se mobilisent pour sensibiliser aux risques que peut engendrer la contrefaçon.

Le SYNEG, représentant les équipementiers de la restauration hors-domicile, et GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, viennent de renouveler leur convention de partenariat technique dans les domaines de la normalisation, de la maintenance préventive, de la formation et de l’innovation. Initié en 2014, ce partenariat est renouvelé pour la troisième fois consécutive, preuve de la permanence du lien entre cuisine professionnelle et gaz naturel employé dans de nombreuses applications de cuisson.

Le SYNEG et LABELa ont signé le 28 janvier 2019, une convention de partenariat qui permet aux entreprises adhérentes du SYNEG d’accéder à un service achats personnalisé qui prend pour nom SYNEG Achats. Une première présentation de SYNEG Achats aux adhérents est d’ores et déjà prévue le 5 mars prochain avec à l’ordre du jour un témoignage d’entreprise utilisatrice du service qui viendra appuyer les avantages offerts par SYNEG Achats, et une intervention technique portant sur la gestion de parcs automobiles.

Lors de son Conseil d’Administration du 28 janvier, le SYNEG a approuvé l’adhésion de la société SAFEXIS.
SAFEXIS fabrique, distribue et installe des équipements de protection incendie des appareils de cuisson, de régulation des ventilations des cuisines professionnelles, et un dispositif de gestion technique centralisée des cuisines professionnelles.

Jean-Michel SOTO a été élu Président du Syndicat National de l’Équipement des Grandes cuisines (SYNEG) au cours du Conseil d’administration réuni le 28 janvier 2019. Il succède à Pascal MARCHAND en fonction depuis 2016, et qui avait prolongé son mandat de quelques mois suite à l’AG 2018 pour finaliser la nouvelle feuille de route du syndicat.