TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Actualités du secteur

L'Assemblée Générale du SYNEG qui s'est tenue le 21 juin 2018 à la Maison de la mécanique (Paris-La Défense) a donné lieu à plusieurs annonces : élections, nouveau Guide Technique de référence, 2d Trophées VALO RESTO PRO.

La nouvelle édition du « Guide Technique des Matériels de cuisines professionnelles » a été révélée lors de l’Assemblée Générale du SYNEG le 21 juin 2018 à Paris. Edité par le SYNEG, il fait la synthèse du cadre réglementaire et normatif, en France et en Europe, s’appliquant aux matériels de cuisines professionnelles. Il s’adresse à toute la filière de la restauration hors-domicile.

trophées récompesant les meilleures initiatives DEA et DEEE

Les Trophées VALO RESTO PRO® récompensent les meilleures initiatives de collecte et de communication dans le domaine des équipements de cuisines professionnelles en fin de vie. Pour tenter votre chance, téléchargez le bulletin de participation ci-dessous.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements de grandes cuisines ont progressé de +2 % au cours de l’année 2017 par rapport à 2016. Quoique moins soutenue qu’en 2016, il s’agit de la 3e année consécutive de croissance. La reprise du marché intérieur se confirme. Les exportations se stabilisent.

La Newsletter Internationale du SYNEG fait savoir aux prescripteurs et acheteurs, les success-stories de l’industrie française des grandes cuisines aux 4 coins du monde.

L’Industrie des cuisines professionnelles est reconnaissante à Paul Bocuse pour tout ce qu’il a apporté aux métiers de la restauration en défendant partout dans le monde la portée universelle de la gastronomie française.

(COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DES INDUSTRIES MÉCANIQUES) Depuis un an, les hausses répétées et continues du prix des matières premières mettent les industriels de la mécanique sous tension. Devant la gravité de la situation, la FIM demande que ces hausses soient prises en compte par les grands clients et fassent l’objet de négociations dans les semaines qui viennent. Sans réaction rapide et concertée des grands clients et de leurs fournisseurs, c’est toute une filière qui sera lourdement pénalisée.

Cette plaquette expose :
- les obligations en matière de recyclage des détenteurs d’équipements usagés (DEEE er DEA),
- les solutions de collecte et de recyclage proposées aux détenteurs par ECOLOGIC dans le cadre de VALO RESTO PRO,
- un rappel des obligations des producteurs.

Le SYNEG a décidé de rejoindre la communauté des professions qui manifeste son opposition à la proposition de taxe sur les fluides frigorigènes HFC.

Du 18 au 20 septembre 2017, une douzaine de fabricants français d’équipements de cuisines professionnelles membres du SYNEG exposaient au salon GulfHost de Dubaï dans le cadre du Pavillon France organisé par Business France en partenariat étroit avec le SYNEG.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements de grandes cuisines ont continué de progresser au cours du deuxième trimestre 2017. Elles affichent une croissance de +5 % à l’issue des 6 premiers mois de 2017 par rapport à 2016. Il s’agit du 9e trimestre consécutif de croissance.

La Newsletter Internationale du SYNEG fait savoir aux prescripteurs et acheteurs, les success-stories de l’industrie française des grandes cuisines aux 4 coins du monde.

Plus d'une dizaine d'adhérents du SYNEG seront présents au salon GULFHOST de Dubaï (18 au 20 septembre) dans le cadre du Pavillon France, organisé par BUSINESS France en partenariat avec le SYNEG.

"Le guide (...) va permettre aux acteurs-utilisateurs et mainteneurs d'avoir un outil de référence pour planifier l'entretien régulier du matériel". La RPF consacre une page au « Guide de maintenance préventive des équipements de cuisine professionnelle ». Retrouvez l'intégralité de l'article de la RPF ci-joint.

Réunie le 26 juin à Paris, la Commission mixte VALO RESTO PRO® (*) a dressé un bilan 2016 satisfaisant de la filière des déchets d’équipements de cuisines professionnelles. 4 200 tonnes d’équipements professionnels DEEE et DEA ont ainsi été collectées sur 32 000 t cumulés de mises sur marché ! Il est aujourd’hui démontré que le principe du « guichet unique DEEE/DEA » appliqué à cette filière très spécifique engendre des simplifications incitatives pour les producteurs et les détenteurs de déchets, et in fine, un gain environnemental.