TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Actualités du secteur

La seconde édition des Trophées VALO RESTO PRO® a livré son verdict ce mardi 13 novembre sur le salon EquipHotel 2018 à Paris Expo Porte de Versailles. Quatre acteurs de la cuisine professionnelle et des métiers de bouches ARWYTEC, SANTOS, SOCAMEL Technologies et TOURNUS Equipement ont été récompensés pour leur engagement et leurs réussites.

C’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès brutal de Pierre-Alain AUGAGNEUR, Président de CHARVET, survenu à Dubaï le 27 octobre. Il avait 50 ans. Pierre-Alain AUGAGNEUR était marié et père de 4 enfants.

Le Jury des 2e Trophées VALO RESTO PRO® s’est réuni le 18 octobre pour délibérer, et établir le palmarès qui sera dévoilé le 13 novembre à EquipHotel

Le SYNEG s’oppose aux initiatives de parlementaires visant à amender le Projet de loi de finances 2019 (PLF 2019) actuellement examiné par l’Assemblée Nationale, en vue d’instaurer une nouvelle taxe sur tous les fluides frigorigènes contenant des HFC. Pour le SYNEG, la réponse aux objectifs de réduction des gaz à effet de serre pour les fluides frigorigènes, ne réside pas dans un nouvel impôt (...)

Les Conditions Générales Syndicales de Vente et de Montage du SYNEG (CGV syndicales) ont été actualisées en septembre 2018 pour tenir compte de la réforme du Code civil.
Les CGV syndicales sont des usages professionnels, reconnues par la loi (Code civil), comme ayant une valeur juridique. Ces CGV sont déposées au Bureau des Usages du Greffe du Tribunal de commerce de Paris. Elles sont présumées être connues dans le secteur. Les entreprises peuvent les utiliser tout ou partie.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, la croissance des ventes (France + Export) d’équipements de grandes cuisines a marqué une pause au cours du premier semestre 2018. Les ventes reculent de 3 % par rapport aux 6 premiers mois 2017 après, il faut le rappeler, une période de 3 années consécutives de croissance.

La hausse du prix des métaux non-ferreux enregistrée ces derniers mois pénalise les fabricants d’équipements de cuisines professionnelles. Le SYNEG invite les acteurs de la filière à en prendre la juste mesure. Selon les indices MECASTAR établis par la FIM (fédération des industries mécaniques), les hausses de prix des matières premières ont été fortes au cours des 24 derniers mois (à fin-juin) : +23,5% pour la tôle d’inox ; +23,4% pour le fil de cuivre.

C’est avec tristesse que le SYNEG a appris la disparition de son ancien Président, Thierry BRENER, survenue le 8 septembre 2018 à l’âge de 71 ans.
Au nom de ses administrateurs, de ses adhérents, et de toute l’industrie des cuisines professionnelles, le SYNEG adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et lui témoigne sa reconnaissance pour l’ensemble de son action de représentation et de développement au service de notre industrie.

Crédit photo : page officielle Facebook Joël ROBUCHON

Reconnaissance et admiration pour l’œuvre d’une vie consacrée au rayonnement international de la gastronomie française. Les équipementiers de la restauration hors-domicile vous remercient.
Crédit photo : page officielle Facebook Joël ROBUCHON

La remise des Trophées VALO RESTO PRO® 2018/19 se tiendra le mercredi 14 novembre 2018 en présence de Thierry MARX, parrain de EQUIPHOTEL 2018. La période d’inscription est prolongée jusqu’au 14 septembre.
Rappelons que les Trophées, décernés par un jury de personnalités qualifiées, seront remis à l’occasion du salon EQUIPHOTEL 2018, qui se déroulera du 11 au 15 novembre au parc des expositions de Paris Porte de Versailles.

L'Assemblée Générale du SYNEG qui s'est tenue le 21 juin 2018 à la Maison de la mécanique (Paris-La Défense) a donné lieu à plusieurs annonces : élections, nouveau Guide Technique de référence, 2d Trophées VALO RESTO PRO.

La nouvelle édition du « Guide Technique des Matériels de cuisines professionnelles » a été révélée lors de l’Assemblée Générale du SYNEG le 21 juin 2018 à Paris. Edité par le SYNEG, il fait la synthèse du cadre réglementaire et normatif, en France et en Europe, s’appliquant aux matériels de cuisines professionnelles. Il s’adresse à toute la filière de la restauration hors-domicile.

trophées récompesant les meilleures initiatives DEA et DEEE

Les Trophées VALO RESTO PRO® récompensent les meilleures initiatives de collecte et de communication dans le domaine des équipements de cuisines professionnelles en fin de vie. Pour tenter votre chance, téléchargez le bulletin de participation ci-dessous.

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes globales (France + Export) d’équipements de grandes cuisines ont progressé de +2 % au cours de l’année 2017 par rapport à 2016. Quoique moins soutenue qu’en 2016, il s’agit de la 3e année consécutive de croissance. La reprise du marché intérieur se confirme. Les exportations se stabilisent.

La Newsletter Internationale du SYNEG fait savoir aux prescripteurs et acheteurs, les success-stories de l’industrie française des grandes cuisines aux 4 coins du monde.