TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Marché : 3e trimestre en demi-teinte

16/12/2019

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont progressé de 1% au cours du troisième trimestre 2019.

Certaines familles d’équipements évoluent nettement au-dessus de la moyenne trimestrielle : c’est le cas de la distribution différée (chariots chauffants, remise en température, matériels isothermes…), de la ventilation, de la laverie, de la réfrigération et du self. A l’inverse, d’autres familles reculent par rapport à la tendance trimestrielle : cuisson, bar/caféterie, préparation mécanique (batteurs-mélangeurs, coupe-légumes, mixeurs…) et préparation statique (tables, armoires, rayonnages…). Pour leur part, les équipements de manutention (chariots, bacs gastronormes…) se situent autour de la moyenne trimestrielle.

Le troisième trimestre vient sensiblement corriger le bilan du premier semestre 2019 particulièrement dynamique (+4%). Les livraisons sur le marché intérieur ont été moins soutenues. A contrario, si les exportations continuent de reculer, la situation s’améliore d’un trimestre sur l’autre. En tendance précoce, le 4e trimestre s’annonce satisfaisant.

Troisième trimestre : + 1%

  • dont Ventes France : + 2%
  • dont Exportations : – 4%

% d’évolution à périmètre comparable T/T-1 ; en valeur



Partager cette information sur : |