TROUVER UN FABRICANT D'ÉQUIPEMENTS DE CUISINES PROFESSIONNELLES

Par nom de société Par type de produit

Premier semestre 2019 dynamique pour les ventes d’équipements professionnels

23/09/2019

Selon l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG®, les ventes (France + Export) d’équipements pour la restauration hors-domicile ont progressé de 4 % au cours du premier semestre 2019.

Cette bonne tendance semestrielle est partagée dans des proportions diverses par les métiers de la cuisine professionnelle : ventilation, laverie et distribution différée (chariots chauffants, remise en température, matériels isothermes…) sur-performent, tandis que cuisson, préparation statique (tables, armoires, rayonnages…) et manutention (chariots, bacs gastronormes…) reculent ou stagnent. Pour leur part, préparation mécanique (batteurs-mélangeurs, coupe-légumes, mixeurs…), selfs, équipements de bar/caféterie et réfrigération se situent dans la tendance semestrielle.

Cette nette croissance de l’activité est due au dynamisme du marché intérieur qui progresse de +6% par rapport au premier semestre 2018. Le deuxième trimestre confirme et amplifie la progression déjà enregistrée au premier trimestre.

A contrario, l’export recule de -5% sur la même période. La situation s’améliore toutefois au deuxième trimestre grâce au grand export.

Premier semestre 2019 +4%
– dont Ventes France +6%
– dont Exportations -5%

% d’évolution à périmètre comparable S/S-1 ; en valeur

———————-

Méthodologie : l’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® est réalisé à partir des déclarations de ventes trimestrielles des membres du SYNEG. Les données – France et exportations, en valeur et en volume chaque fois que pertinent – sont recueillies et traitées confidentiellement par LE SPHINX INSTITUTE, société reconnue justifiant d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine des études et des statistiques. L’Observatoire PROMOCUISINES/SYNEG® couvre 12 grandes catégories d’équipements et leurs 42 sous-catégories, représentant tous les métiers des grandes cuisines. L’accès aux résultats détaillés est réservé aux déclarants. Les évolutions sont calculées à périmètre comparable.

 



Partager cette information sur : |